Randonnée contée

Le 24 octobre (19h) j’aurais la chance de conter sur le site enchanteur du Mont-Saint-Hilaire. Depuis que j’ai fait mon nid entre la montagne et le Richelieu il y a deux ans, je n’ai jamais pris le temps de participer à cette activité. Remédions à cette situation, non pas du côté public, mais du côté conteur.

Quatre autres conteurs seront également présents le long de la randonnée. Francis Desilets, Claire Mallet (que j’ai connu au Cercle des conteurs des Cantons de l’Est), Isabelle Crépeau et Christine Mayr.  Nous nous disperserons sur le site pour partager nos histoires aux groupes d’amoureux des contes et de la nature qui braveront l’air frais du mois d’octobre. Tantôt près du lac Hertel, tantôt à la fontaine, mais aussi dans un chalet et à l’accueil, les gens auront la chance de marcher un peu entre chacune des 5 séances de 15 à 20 minutes.

Il y a fort à parier que les contes seront en lien avec le thème de la nature. Alors, que vais-je conter? Les contes du dépanneur ne sont pas très «nature». Mais La famille Citrouillard, quelques jours avant l’Halloween, pourrait être un bon choix. Ou encore Le roi des arbres, conte d’origine française. Qui sait? Je vais peut-être me risquer à casser un nouveau conte? J’ai justement un livre qui traîne ici… Les contes de la montagne!

Je vous donne rendez-vous le 24 octobre à 19h au Centre de la nature du Mont-Saint-Hilaire pour profiter de la nature… et écouter des contes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *