Des zombies et des LEGO

J’aime bien les films de zombies. Et la série aussi, The Walking Dead. La saison 4 est présentement en production et devrait sortir cet automne.

LEGO Daryl Dixon The Walking Dead

LEGO Daryl Dixon - The Walking Dead

Zombie Hunter Enthusiast
Lorsque Citizen Brick a mis en vente une minifigurine LEGO de Daryl Dixon (surnommé Zombie Hunter Enthusiast), je me suis tout de suis dit qu’il faudrait l’utiliser pour un brickfilm. Je l’ai commandé (avec quelques têtes de zombies supplémentaires) et je travaille présentement sur le script que j’espère réaliser cet été.

Je vous partage ici (scoop!) les éléments que j’aimerais inclure dans le film.

Le décor
Premièrement, je compte utiliser l’auberge que j’ai construit à partir de quatre ensembles 5766 Log Cabin. En y ajoutant une forêt tout autour et un petit chemin d’accès, je crois que ça fera un bon endroit reculé (et effrayant) pour tomber face à face avec une horde de zombies. Je pense également exploiter un peu l’intérieur, ce qui implique de démonter une partie de l’auberge… et de la reconstruire après (idéalement).

Comment tuer un zombie
Ensuite, je veux que notre Zombie Hunter Enthusiast utilise ses armes de choix à quelques reprises : l’arbalète, le couteau et un pistolet. Le problème de l’arbalète est qu’elle ne tire qu’un coup à la fois et doit être réarmée (pas évident avec une arbalète en LEGO). Il va donc l’utiliser en premier, puis passer au couteau. J’adore comment Daryl plante son couteau dans une tête de zombie dans la série, il a une manière bien à lui. Il me reste à inventer la version brickfilm de cette attaque. Quant au pistolet, je ne veux pas en abuser, mais il y aura quelques bang bang bang !

Les effets spéciaux
Depuis que je me suis procuré le logiciel After Effect, je veux apprendre à faire des effets spéciaux (merci Linda.com). Je me suis également procuré un ensemble d’effets spéciaux en canne : explosion, fumée, éclats et… sang ! Si je fais bien mon travail, je vais devoir ajouter un avertissement au début du film.

Bon, dites-moi si ça vous intéresse (laissez un commentaire) et je vais continuer de partager avec vous, sur ce blogue, l’évolution de ce projet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>