Des cadeaux pour la princesse

Le défi: écrire un conte pour enfants
en moins de 300 mots.

Il était une fois une jeune princesse. C’était le jour de sa fête et la première personne à visiter la princesse fut sa fée-marraine qui entra en volant par la fenêtre.

«Que souhaites-tu pour ta fête?», lui demanda-t-elle.

La princesse réfléchit et lui dit : «J’aimerais avoir les plus gros cadeaux du monde».

Ainsi fut dit, ainsi fut fait. En deux coups de baguette magique, la fée-marraine exauça le vœu de la princesse. «Allez, va voir tes cadeaux.»

La princesse alla voir sa mère la reine. «Ma fille, je t’offre ce petit chiot». La princesse prit le chiot dans ses bras et il se mit aussitôt à grandir, grandir… et se transforma en éléphant! Ho, c’est un gros cadeau.

Ensuite, la princesse alla voir son père le roi. «Ma fille, je t’offre cette niche». La princesse toucha la niche et elle se mit aussitôt à grandir, grandir… et se transforma en un grand château de pierre.

La princesse regarda son éléphant et son château. Ils étaient bien beaux, mais il était difficile de jouer avec eux. Et puis, l’éléphant n’entrait même pas dans le château. La princesse était un peu déçue de ses cadeaux.

Puis, vint le moment de souffler les bougies sur son gâteau d’anniversaire. «Avant de souffler, fais un vœu» lui dit son père. La princesse prit son souffle, fit un vœu dans sa tête et souffla sur les bougies. Elle les éteignit toutes du premier coup… et son vœu se réalisa.

Son éléphant devint tout petit, petit, petit et redevint un petit chiot. Son château devint tout petit, petit, petit et redevint une niche. La princesse était tellement heureuse, qu’elle oublia de manger un morceau de gâteau et alla jouer avec son chien dans la niche. «Bonne fête princesse» lui dit sa fée-marraine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>