Voleur de LEGO

Voleur de minifigs - Minifigs de voleur

Voleur de minifigs - Minifigs de voleur

Je vous partage cette désolante découverte.

Lors de mes visites au Toy’s R Us de St-Bruno, j’ai remarqué qu’il y avait souvent des boites en liquidations qui avaient été ouvertes (Superman, le garage City, des Star Wars…). La raison de la liquidation étant « Il manque les figurines ».

J’en ai glissé un mot à un des commis (Tony, vraiment sympathique) et au gérant (Sylvain, un des boss en tout cas) leur mentionnant qu’ils se faisaient souvent voler des minifigs. Sylvain m’a dit que oui, et que ce n’était pas qu’à ce magasin. Les Toy’s R Us et les Wall-Mart de Montréal (rive nord et rive sud) se font faire le coup.

Voici comment procèdent les vilains. Ils achètent un ensemble et y vole les minifigs sans briser les sceaux ou en les remplaçant. Ensuite, ils se font simplement rembourser la boite… qui retourne sur les tablettes puisqu’elle est « encore neuve ». C’est finalement un client honnête qui achète l’ensemble. Celui-ci l’offre peut-être à un enfant qui découvre avec tristesse qu’il manque « les bonshommes ». Le parent, en colère, rapporte donc la boite au magasin et l’échange ou se fait rembourser.

Dans les Wall-Mart, les boites ouvertes ou brisées sont retournées chez LEGO, pas de prix à rabais. (Wall-Mart ne fait de cadeaux à personne)

Au Toy’sR Us, Sylvain m’a dit que, depuis cette découverte, toutes les boites de LEGO qui sont retournées en magasin sont ouvertes (en brisant les sceaux) afin de s’assurer que l’ensemble est vraiment complet. (et boîte ouverte = rabais)

Cette semaine, je me suis procuré l’ensemble 6868 Hulk’s Helicarrier Breakout à 40$ au lieu de 65$… mais sans les figurines. C’est pour moi un bon deal car, à part le gros Hulk, je possède déjà les autres minifigs. Dans la boite, le Jet de Hawkeye(livret 1) avait été monté et démonté grossièrement (et il ne manquait que 2 pièces facilement remplaçable). J’imagine facilement le p’tit gars en train de réaliser qu’il n’aurait pas « ses bonshommes ». J’espère qu’il a eu droit à une belle boite neuve et complète.

Moi, le monde malhonnête, ça me fâche (je reste poli). Ça manque de classe de mettre autant d’effort pour voler des jouets! J’espère que les voleurs de minifigs vont se faire pogner d’une manière ou d’une autre.

Aviez-vous remarqué la même chose?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>